Halage - definitie. Wat is Halage
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Halage - definitie


Halage         
Le halage est un mode de traction terrestre des péniches, des coches d'eau et d'une manière générale des bateaux fluviaux, qui consiste à les faire avancer le long d’une rivière, d’un canal, au moyen d’une corde tirée jadis à force de bras ou par des chevaux, à présent par un engin automoteur.
Thora Hallager         
Thora Hallager née en 1821 et morte en 1884, est l'une des premières femmes photographes du Danemark.
Droit de hallage         
En France, sous l'Ancien Régime, le droit de hallage est un droit payé par les commerçants aux communes pour pouvoir vendre leurs marchandises sous la halle.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Halage
1. Le paysage fluvial et culturel que l‘Unesco avait placé sous sa protection en 2004 a déjŕ été dévoré par les pelleteuses; les fondations du pont affleurent déjŕ l‘ancienne voie de halage et le tunnel d‘acc';s est en train d‘ętre bétonné. Jeudi, ŕ Québec, le Comité du patrimoine mondial de l‘Unesco devra décider si le site peut rester sur la liste du patrimoine mondial ou si la construction d‘un pont au cśur męme du paysage en justifie la radiation.